flsh agadir dllf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Histoire du Samouraï japonais

Aller en bas

Histoire du Samouraï japonais  Empty Histoire du Samouraï japonais

Message par flsh agadir Ven 8 Juil - 16:58

Le samouraï (ou bushi) étaient les guerriers de prémoderne Japon. Plus tard, ils représentaient la classe militaire au pouvoir qui est finalement devenu la caste sociale rang le plus élevé de la période Edo (1603-1867). Samurai utilisé une gamme d'armes telles que des arcs et des flèches, des lances et des fusils, mais leur arme principale et symbole était l'épée.

Samurai étaient censés mener leur vie selon le code éthique du bushido ( «la voie du guerrier»). Fortement confucéenne dans la nature, bushido a souligné des concepts tels que la fidélité à son maître, l'auto-discipline et le comportement éthique respectueux. De nombreux samouraïs ont également été attirés par les enseignements et les pratiques du bouddhisme zen.
Le samouraï retracer leurs origines aux campagnes de période Heian pour soumettre le peuple Emishi indigènes dans la région de Tohoku. Vers la même époque, les guerriers ont été de plus en plus engagés par les riches propriétaires terriens qui avaient grandi indépendante du gouvernement central et des armées construites pour leur propre protection.

Les deux plus puissants de ces clans de propriétaires terriens, les Minamoto et Taira, éventuellement contesté le gouvernement central et lutté contre l'autre pour la suprématie sur l'ensemble du pays. Minamoto Yoritomo est sorti victorieux et mis en place un nouveau gouvernement militaire en 1192, dirigé par le shogun ou le commandant militaire suprême. Le samouraï régnerait sur le Japon pour la plupart des 700 prochaines années.

Pendant l'ère chaotique des Royaumes combattants dans les 15ème et 16ème siècles, le Japon se brisa dans des dizaines d'États indépendants constamment en guerre les uns aux autres. Par conséquent, les guerriers étaient en forte demande. Ce fut aussi l'époque où ninja, guerriers spécialisés dans la guerre non conventionnelle, étaient les plus actifs. Beaucoup de célèbres films de samouraï par Kurosawa sont fixés pendant cette période.

Le pays a finalement été réunie à la fin des années 1500, et un système de caste sociale rigide a été établi au cours de la période Edo qui a placé les samouraïs au sommet, suivi par les agriculteurs, les artisans et commerçants, respectivement. Pendant ce temps, les samouraïs ont été contraints de vivre dans des villes du château, étaient les seuls autorisés à posséder et porter des épées et ont été payés dans le riz par leur daimyo ou seigneurs féodaux. samurai Masterless ont été appelés ronin et a causé des problèmes mineurs au cours des années 1600.

Une paix relative a prévalu au cours des quelque 250 années de la période Edo. En conséquence, l'importance des compétences martiaux a diminué, et beaucoup de samouraïs est devenu bureaucrates, des enseignants ou des artistes. ère féodale du Japon a finalement pris fin en 1868, et la classe des samouraïs a été aboli quelques années plus tard.
flsh agadir
flsh agadir
Directeur du forum
Directeur du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum