flsh agadir dllf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le nouveau régime en France de l'époque

Aller en bas

Le nouveau régime en France de l'époque Empty Le nouveau régime en France de l'époque

Message par flsh agadir Ven 8 Juil - 2:08

L'Assemblée nationale constituante a terminé l'abolition de la féodalité, supprimé les anciennes «ordres», établis l'égalité civile entre les hommes (au moins en France métropolitaine, puisque l'esclavage a été retenu dans les colonies), et a fait plus de la moitié de la population masculine adulte admissible à voter , bien que seule une petite minorité répondait à l'exigence pour devenir un adjoint. La décision de nationaliser les terres de l'Eglise catholique romaine en France pour rembourser la dette publique conduit à une redistribution massive de biens. La bourgeoisie et les paysans propriétaires étaient sans aucun doute les principaux bénéficiaires, mais certains travailleurs agricoles ont également pu acheter des terres. Le transfert des terres a été faite grâce à la vente des assignats, des obligations qui ont été émises par l'Assemblée nationale constituante et garantis par la valeur des terres de l'église. Les obligations étaient à la retraite une fois que le transfert avait été achevé, mais moins d'un an, assignats dans différentes dénominations ont été imprimées comme une forme de monnaie révolutionnaire, avec des effets inflationnistes prévisibles. Après avoir privé l'église de ses ressources, l'assemblée a ensuite décidé de réorganiser l'église, en adoptant la Constitution civile du clergé, qui a été rejetée par le pape Pie VI et par beaucoup du clergé français. Ce produit un schisme qui a aggravé la violence des controverses d'accompagnement.



Le système administratif complexe de l'ancien régime a été emporté par l'Assemblée nationale constituante, qui a substitué un système rationnel fondé sur la division de la France en départements, districts, cantons et communes administrées par des assemblées élues. Les principes qui sous-tendent l'administration de la justice ont également été radicalement changé, et le système a été adapté aux nouvelles divisions administratives. De manière significative, les juges devaient être élus.


L'Assemblée nationale constituante a essayé de créer un régime monarchique dans lequel les pouvoirs législatifs et exécutifs ont été partagés entre le roi et un ensemble. Ce régime aurait pu fonctionner si le roi avait vraiment voulu gouverner avec les nouvelles autorités, mais Louis XVI était faible et vacillant et a été le prisonnier de ses conseillers aristocratiques. Sur Juin 20-21, 1791, il a essayé de fuir le pays, mais il a été arrêté à Varennes et ramené à Paris.
flsh agadir
flsh agadir
Directeur du forum
Directeur du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum