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Le grand pédagogue Americain John Dewy
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Le grand pédagogue Americain John Dewy
Dewey a obtenu un diplôme de l'Université du Vermont en 1879. un baccalauréat Après avoir reçu un doctorat en philosophie de l'Université Johns Hopkins en 1884, il a commencé à enseigner la philosophie et la psychologie à l'Université du Michigan. Là, ses intérêts progressivement décalées de la philosophie de Georg Wilhelm Friedrich Hegel à la nouvelle psychologie expérimentale étant avancé aux États-Unis par G. Stanley Hall et le philosophe pragmatiste et psychologue William James. Une étude plus approfondie de la psychologie de l'enfant a incité Dewey à développer une philosophie de l'éducation qui répondrait aux besoins d'une société démocratique en mutation. En 1894, il a rejoint la faculté de philosophie à l'Université de Chicago, où il a développé sa pédagogie progressive Laboratoire écoles de l'université. En 1904, Dewey a quitté Chicago pour l'Université de Columbia à New York, où il a passé la majorité de sa carrière et a écrit son plus célèbre philosophique travail, l'expérience et la nature (1925). Son écriture ultérieure, qui comprenait des articles dans des revues populaires, traité des sujets dans l'esthétique, la politique et la religion. Le thème commun qui sous-tend la philosophie de Dewey était sa conviction qu'une société démocratique des demandeurs informés et engagés était le meilleur moyen de promouvoir les intérêts humains.
Être, de la nature, et de l'expérience
Afin de développer et d'articuler son système philosophique, Dewey devait d'abord exposer ce qu'il considérait comme les défauts de la tradition existante. Il croyait que le trait distinctif de la philosophie occidentale était l'hypothèse que la véritable être-ce qui est totalement vrai ou totalement connaissable-est immuable, parfaite et éternelle et la source de tout ce que la réalité du monde de l'expérience peut posséder. Les formes de Platon (entités abstraites correspondant aux propriétés des choses particulières) et la conception chrétienne de Dieu étaient deux exemples d'un tel être statique, pur et transcendant, par rapport à laquelle tout ce qui subit un changement est imparfait et moins réel. Selon une version moderne de l'hypothèse, développée par le philosophe du 17ème siècle René Descartes, toute expérience est subjective, un phénomène exclusivement mental qui ne peut pas fournir la preuve de l'existence ou de la nature du monde physique, la "question" qui est en fin de compte rien de plus que l'extension changeless en mouvement. La tradition occidentale ainsi fait une distinction radicale entre la vraie réalité d'une part, et les innombrables variétés et variations de ce monde l'expérience humaine de l'autre.
Dewey a jugé que cette philosophie de la nature était considérablement appauvrie. Rejetant tout dualisme entre l'être et l'expérience, il a proposé que toutes les choses sont sujettes à changement et à faire le changement. Il n'y a pas d'être statique, et il n'y a pas de nature immuable. Ni est une expérience purement subjective, parce que l'esprit humain est lui-même partie intégrante de la nature. Les expériences humaines sont les résultats d'une série de processus qui interagissent et sont donc des événements mondains. Le défi pour la vie humaine, donc, est de déterminer comment bien vivre avec les processus de changement, et non pas en quelque sorte à les transcender.
Être, de la nature, et de l'expérience
Afin de développer et d'articuler son système philosophique, Dewey devait d'abord exposer ce qu'il considérait comme les défauts de la tradition existante. Il croyait que le trait distinctif de la philosophie occidentale était l'hypothèse que la véritable être-ce qui est totalement vrai ou totalement connaissable-est immuable, parfaite et éternelle et la source de tout ce que la réalité du monde de l'expérience peut posséder. Les formes de Platon (entités abstraites correspondant aux propriétés des choses particulières) et la conception chrétienne de Dieu étaient deux exemples d'un tel être statique, pur et transcendant, par rapport à laquelle tout ce qui subit un changement est imparfait et moins réel. Selon une version moderne de l'hypothèse, développée par le philosophe du 17ème siècle René Descartes, toute expérience est subjective, un phénomène exclusivement mental qui ne peut pas fournir la preuve de l'existence ou de la nature du monde physique, la "question" qui est en fin de compte rien de plus que l'extension changeless en mouvement. La tradition occidentale ainsi fait une distinction radicale entre la vraie réalité d'une part, et les innombrables variétés et variations de ce monde l'expérience humaine de l'autre.
Dewey a jugé que cette philosophie de la nature était considérablement appauvrie. Rejetant tout dualisme entre l'être et l'expérience, il a proposé que toutes les choses sont sujettes à changement et à faire le changement. Il n'y a pas d'être statique, et il n'y a pas de nature immuable. Ni est une expérience purement subjective, parce que l'esprit humain est lui-même partie intégrante de la nature. Les expériences humaines sont les résultats d'une série de processus qui interagissent et sont donc des événements mondains. Le défi pour la vie humaine, donc, est de déterminer comment bien vivre avec les processus de changement, et non pas en quelque sorte à les transcender.
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