flsh agadir dllf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Le commerce international et l'importation et l'exportation des biens et des services

Aller en bas

Le commerce international et l'importation et l'exportation des biens et des services Empty Le commerce international et l'importation et l'exportation des biens et des services

Message par flsh agadir Ven 15 Juil - 18:36

Le commerce international est préoccupé par l'achat et la vente de biens et services entre les nations différentes. Seuls quelques pays seraient en mesure de fournir à tous leurs besoins eux-mêmes. La plupart des pays comptent sur les autres pour leur fournir des fournitures de nombreux matériaux et les aliments crus et les produits manufacturés ils ne peuvent pas produire eux-mêmes. À leur tour, ces pays comptent sur d'autres pays pour acheter leurs propres produits. Le commerce est particulièrement important pour la plupart des pays.

La plupart des pays ont des populations importantes et produisent seulement une partie de leur produit alimentaire. Cela signifie que la nourriture de la maison-produit doit être complétée par des importations telles que le thé, le café, le sucre, le blé et ainsi de suite, acheté des pays étrangers.

La plupart des pays ne peuvent pas satisfaire tous leurs besoins en matières premières telles que le fer, le cuivre, cru, coton. Ceux-ci sont nécessaires pour produire les produits finis tels que les voitures, les téléviseurs, les réfrigérateurs, les textiles et d'autres produits. Ces matières premières doivent être importées de toutes les parties du monde.

Un grand nombre d'emplois dans tous les pays dépendent du commerce d'import / export de biens et de services. Beaucoup de gens sont employés dans la production de voitures et de camions, des téléviseurs, des radios et des chaussures, et en fournissant des services à d'autres pays, tels que la comptabilité, la banque et l'assurance. Sans le commerce international, un secteur important de l'emploi serait perdue. Sans le commerce international, le niveau de vie des personnes dans tous les pays serait plus faible.

Libre-échange permet aux pays qui ne disposent pas le bon climat, ou qui ne possèdent pas les matières premières nécessaires, pour produire certains produits de base. Il leur permet de se spécialiser dans certains produits et le commerce avec les pays de leur choix. Cela permet à ces pays d'avoir un plus grand marché et donc produire de plus grandes quantités de leurs produits. Plus la production, plus compétitive et plus efficace est le commerce. parmi les conséquence de grands marchés et une production et des biens et services donc moins cher est l'augmentation du niveau de vie des gens qui les achètent.

Toutefois, afin d'éviter l'abandon des secteurs importants tels que l'agriculture et d'autres secteurs stratégiques, certains gouvernements restreignent le commerce et imposent des moyens de protection.

Les restrictions commerciales peuvent être introduites pour les raisons suivantes:

    pour fabriquer des produits d'importation coûteux et d'éviter les déficits dans la mesure du possible
    pour protéger les industries naissantes qui ont tout juste commencé, des concurrents du monde
    pour empêcher le dumping qui signifie un produit étranger est vendu à un prix très faible dans un pays qui produit le même produit
    pour protéger les industries en déclin qui ne font pas très bien, les emplois: les gens qui travaillent dans ces industries en déclin; et les industries clés: par exemple, l'agriculture, qui est invoquée en cas de guerre ou de crise internationale
    pour contrer les restrictions imposées par d'autres pays

Certaines des méthodes de protection utilisées par ces gouvernements sont:

    Tarrif-un type de taxe imposée sur les importations qui entrent dans le pays. Cette taxe permet d'augmenter le chiffre d'affaires du gouvernement et il augmente le prix des importations, ce qui limite les quantités d'importations acheté.
    Quota -a restriction sur la quantité de marchandises qui peuvent être importées.
    contrôle-un échange moyen de restreindre les importations en limitant la quantité de monnaie étrangère utilisée pour le paiement.
flsh agadir
flsh agadir
Directeur du forum
Directeur du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 32
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum