flsh agadir dllf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Naturalisme

Aller en bas

Le Naturalisme Empty Le Naturalisme

Message par flsh agadir Ven 8 Juil - 17:44

La conséquence logique du réalisme littéraire a été le point de vue connu comme Naturalisme. Ce mouvement littéraire, comme son prédécesseur, a trouvé son expression presque exclusivement dans le roman. Naturalisme a également trouvé son plus grand nombre de pratiquants en Amérique peu avant et après le début du XXe siècle. Naturalisme a cherché à aller plus loin et être plus explicative que le réalisme en identifiant les causes sous-jacentes pour les actions ou les croyances d'une personne. L'idée était que certains facteurs, tels que l'hérédité et les conditions sociales, étaient des déterminants inévitables de la vie. Un pauvre immigrant ne pouvait pas échapper à leur vie de pauvreté parce que leurs conditions étaient les seuls aspects de formation dans son existence qui importait. Naturalisme presque entièrement renoncé à la notion de libre arbitre, ou du moins une volonté libre capable d'adopter un véritable changement dans les circonstances de la vie. Les théories de Charles Darwin sont souvent identifiés comme jouant un rôle dans le développement du naturalisme littéraire; Cependant, une telle relation ne résiste pas à la rigueur d'investigation. Darwin n'a jamais appliqué ses théories au comportement social de l'homme, et ce faisant, de nombreux auteurs sérieusement abusé de la science actuelle. Il y avait à la fin du XIXe siècle, un mode en sociologie à appliquer la théorie évolutionniste aux malheurs sociaux humains. Cette ligne de pensée est venu à être connaît comme le darwinisme social, et est aujourd'hui reconnu comme le racisme systématisé, scientifique qu'il est. Plus que quelques atrocités dans l'histoire du monde ont été commis par ceux qui malencontreusement appliqué le darwinisme au domaine social. Naturalisme, pour le meilleur ou pour le pire, est à certains égards, une forme de darwinisme social joué dans la fiction
On pourrait faire valoir que Naturalisme simplement une variété spécialisée de réalisme. En fait, de nombreux auteurs de la période sont identifiés à la fois naturaliste et réaliste. Edith Wharton pour une est souvent identifié comme étant parfaitement représentatif des deux cadres esthétiques. Cependant, Naturalisme affiche des caractéristiques très spécifiques qui délimitent de la littérature contemporaine qui était simplement réaliste. L'environnement, en particulier l'environnement social, a joué un rôle important dans la façon dont le récit développé. La locale devient essentiellement son propre caractère, guidant les personnages humains de façon qu'ils ne réalisent pas pleinement. la structure du terrain en tant que telle était secondaire au fonctionnement interne de caractère, qui ressemble superficiellement à la façon dont les Réalistes approché la caractérisation. Le travail d'Emile Zola a fourni l'inspiration pour de nombreux auteurs naturalistes, ainsi que le travail de nombreux romanciers russes. Il serait plus juste d'affirmer que toute fiction naturaliste est Réaliste, mais pas tous Réaliste fiction est Naturalist.
Le thème dominant de la littérature naturaliste est que les personnes sont condamnées à ce que la station dans la vie de leur hérédité, l'environnement et les conditions sociales les préparer à. La puissance des émotions primitives à nier la raison humaine a également été un élément récurrent. Des écrivains comme Zola et Frank Norris concevaient leur travail comme des expériences dans lesquelles les personnages ont été soumis à divers stimuli afin d'évaluer les réactions. conditions sociales défavorables sont pris comme une question de fait. Le style documentaire du récit ne fait aucun commentaire sur la situation, et il n'y a pas de sens de plaidoyer pour le changement. Le Naturaliste prend simplement le monde tel qu'il est, bien ou mal. Le roman naturaliste est alors une sorte de laboratoire de la fiction, avec des études en cours qui éthiquement ne pourraient être réalisées dans le monde réel.
Le travail du romancier et dramaturge français Emile Zola est souvent identifiée comme la genèse du mouvement naturaliste approprié. Son plus célèbre contribution à Naturalisme était Les Rougon-Macquart, une collection de balayage de 20 romans qui suivent deux familles au cours de cinq générations. Une des familles est privilégié, l'autre pauvre, mais ils ont chacun trébuchent en décadence et l'échec. L'action se déroule sous le règne de Napoléon III, une période de grande incertitude pour le peuple français. L'atmosphère à Paris, ainsi que dans les romans, était l'un de crainte et d'incertitude. artisanat Zola plus de 300 caractères pour son épopée, mais dans l'ensemble ils sont plutôt finement dessinés. Sa préoccupation est pas de caractère en tant que telle, mais la façon dont les personnages réagissent aux circonstances. Souvent, un objet inanimé ou un lieu est donné autant la puissance comme un personnage humain. souvent sombre sujet de Zola est couple avec une narration sobre et scientifique de détails. Il y a un aspect clinique à son métier qui est fait l'écho dans ses descriptions de roman-écriture comme une forme de science. écrivains ultérieurs seraient d'accord, citant Zola comme leur source d'inspiration majeure dans la poursuite de l'esthétique naturaliste en littérature.
flsh agadir
flsh agadir
Directeur du forum
Directeur du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum