flsh agadir dllf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

accord du participe passé

Aller en bas

accord du participe passé Empty accord du participe passé

Message par flsh agadir Ven 6 Fév - 23:10


  • Rétablissez l'accord du participe passé dans les phrases suivantes :



  1. nous nous sommes(voir) pour la première fois lors de l'excursion que cette agence a (vouloir organiser) pour nous et nous nous sommes (abstenir) de nous téléphoner durant deux longues années ce qui nous a vraiment (détruit) tous les deux, a-t-elle (dire) de son amie d'enfance.
  2. revenez donc me voir demain puisque vous semblez tellement (intéresser) par cette réunion dont je vous ai (évoquer) le contenu mais ne croyez pas que je vous ai (téléphoner) uniquement pour cela, a dit le directeur à sa collaboratrice et son adjoint.
  3. les histoires que cette équipe a (vivre) pendant ce périple ont été (rapporter) par les accompagnateurs de l’expédition en question au cours  de laquelle quatre personnes se sont (noyer) et trois accompagnateurs sont (porter) (disparaitre).
  4. toutes les fois ou vous m'avez (appeler), j'ai (devoir être) en réunion avec mes salariés qui m'ont d'ailleurs (prévenir) de votre appel de ce matin.
  5. vous n’êtes pas (censer) connaitre tous les problèmes de notre administration que nous avons (diriger) de manière à ce que tout le monde soit (satisfaire), a répondu le directeur à ce client.
flsh agadir
flsh agadir
Directeur du forum
Directeur du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum