flsh agadir dllf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la femme menacée de stress

Aller en bas

la femme menacée de stress  Empty la femme menacée de stress

Message par flsh agadir Mar 3 Fév - 15:19

la femme menacée de stress  Sans_t63
Certainement, la femme de nos jours, est devenue un vrai concurrent pour l'homme au milieu professionnel. elle a aboutit de grand champs professionnel. Néanmoins, une étude récemment réalisée affirme que Les femmes qui occupent des postes de grande responsabilité, sont le plus souvent exposées à la dépression et au stress, que leurs homologues masculins, déclare l'étude américaine réalisée par l'université du Texas

cette étude a été réalisée auprès de plusieurs femmes âgées de quarante ans et plus d'années et près de 1.300 hommes du même âge de l'Etat du Wisconsin, montrent que les femmes qui sont à des postes qui leur permettent d'embaucher, de licencier ou de donner des augmentations de salaire, ou assument de grandes responsabilités, souffrent de davantage de stress et de dépression que les hommes assurant des fonctions comparables. et elles sont menacées par les crise psychologiques.

Ces femmes présentent également davantage de symptômes de dépression que celles qui n'ont pas de responsabilités, comme le cas des femmes qui ne travaillent pas.
Au contraire, les hommes qui occupent des postes de responsables ont moins de symptômes de dépression que les hommes sans responsabilités", indique la professeure Tetyana Pudrovska, qui a dirigé l'étude.


Selon la chercheuse, l'explication provient peut-être du fait que les femmes ayant des responsabilités sont mal jugées dès qu'il faut faire preuve d'autorité, dit Tetyana Pudrovska. Les hommes en revanche n'ont pas à affronter ce genre de stéréotypes négatifs, du fait que ceux-ci disposent de l'assurance masculine autoritaire.

"Ce qui est étonnant", dit la chercheuse, "c'est que ces femmes bénéficient d'avantages qui normalement sont des signes de bonne santé psychologique", comme une instruction plus grande, un meilleur salaire, des métiers plus prestigieux et une satisfaction au travail plus grande que les femmes sans responsabilités.
flsh agadir
flsh agadir
Directeur du forum
Directeur du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33
Localisation : agadir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum